présentation...

Publié le par fourchette

Elles sont 5 et ça veut tout dire ! Le pentacle parfait, symbole du féminin sacré et des 5 éléments (terre, feu, eau, air, esprit). Le chiffre 5 est aussi signe d'union et d'harmonie, il est le symbole de l'ordre et de la perfection. C'est tout à fait elles, ça !!
Mais revenons à ces 5 nanas dans le vent, différentes dans leurs âges et leurs pensées
.

Fleur, la benjamine du groupe aux yeux noirs nous livre son trait souple, ses personnages remplis d'émotions et ses histoires rigolotes. Ancienne élève de Fontenay le comte, Fleur aime la vie et ses odeurs... Mis à part un dégoût certain pour les omelettes... Vraiment, on comprend pas pourquoi... C'est bon une omelette ! C'est jaune, visqueux, baveux et sans forme ?! Bref, la dernière fois qu'on a vu Fleur, elle buvait un demi-fraise avec les 4 autres nanas du blog. Une chose est sûre, elle aime Mozart !

Laurette, la cadette aux yeux caractériels (un coup noisettes, un coup verts) nous fait le plaisir de se joindre à nous. Après des études brillantes à Poitiers, Laurette peut en un claquement de doigts transformer votre sinistre salon en un endroit fonctionnel et branché. Ses dessins, plein d'humour, nous ouvrent ses portes vers un mélange de technique  et de couleurs. Laurette est aussi une fille à part, c'est la seule qui préfère beethoven à Mozart et qui éprouve de l'antipathie pour un bulot (pourtant, c'est mignon un bulot ! C'est comme un gros escargot tout vert !). Heureusement, Laurette se rattrape en nous affirmant qu'elle aime les Morito's comme sa collègue Jipeg.

Justement, Jipeg, c'est l'aînée du groupe et son physique n'a rien à voir avec le format informatique qu'évoque son surnom. Jipeg aime se dessiner dans tous ses états et nous livre son quotidien. Ancienne étudiante de Blois, Jipeg est une graphiste aux yeux verts (fait chier toutes ces nanas aux yeux verts d'ailleurs !! hihi). Jipeg aime beaucoup la bière et pourtant, le houblon n'a aucun effet néfaste sur sa taille mannequin... Y en a qu'on de la chance ! L'important, c'est qu'elle aime tout, de la bouffe jusqu'à Mozart !

Titia, notre jeune bretonne aux yeux verts (et oui encore !) est une graphiste talentueuse. Sa popularité au sein de l'école supérieure de l'image d'Angoulême nous a incité à la contacter pour sa participation au blog. Vieille copine à moi, Titia nous montre son travail superbe et très poètique. Pas le temps de boire un demi au café, Titia travaille beaucoup, toujours avec le sourire ! Non seulement, elle croque la vie à pleine dent mais elle la dessine dans les moindres détails. Exceptées certaines choses qui la rebutent, comme les tripes de Caen par exemple ( c'est pourtant bien bon et ça fait "slurp slurp" quand on les mange.)

Bref enfin, la dernière du lot... Moi, Fourchette, pas française mais avec ses papiers, coréenne aux yeux noirs, vous dévoile ses tranches de vie, ses joies et ses contrariétés. Fourchette aime le cynisme au risque quelque fois de déplaire aux autres, mais elle s'en fout ! Ancienne étudiante de l'école supérieure de l'image d'Angoulême (avec Titia), Fourchette désire vivre de la bédé. Sinon, le reste du temps, elle enseigne au lycée professionnel et c'est pas facile facile tous les jours. Malgré ses railleries sur la vie, Fourchette aime tout (mais vraiment tout) dans la bouffe mais sur elle ça se voit un peu... Mis à part qu'elle ne loge pas ses fesses dans un 36, Fourchette aime la vodka-pomme et ne sait pas toujours s'arrêter (d'où la danse avec Laurette au bar de l'éclusier).

Voilà pour les présentations...
Une chose en tous cas les réunit, et bien c'est le dessin. Elles grattent leurs papiers, taillent leurs crayons, gomment les ratures pour publier sans relâche sur ce blog. Bon, maintenant, faut aller voir ce qu'elles font !!

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magali 05/05/2008 18:45

j'ai essayé au mieux de nous présenter sans tomber dans le conventionnel... C'était pas facile mais je suis assez contente du résultat.

jipeg 05/05/2008 18:13

Bravo, bravo !!!!!
Les présentations sont vraiment sympas et droles.

Peggy

Laurette 05/05/2008 17:35

Reçu 5 sur 5!!! (OK, elle est nulle)
Je n'ai qu'une seule chose à dire, "bravo présidente!!" ah oui, et puis merci.......j'en ai presque la larme à l'oeil!! belle mise en bouche pour un bon coup de fourchette!Mmmmhh, tout ça arrosé d'un mojito, d'une vodka pomme, d'un demi fraise et d'une bonne bière, nous voilà dans un monde parfait!!!!
Nous allons accomplir de grandes choses ensemble, j'en suis convaincue! (même si je suis un peu à la traine)....pas grave, suis dans les starting blocks, prête à fuser: "A vos crayons.., prêêêêêêêêtes.......,DESSINEZZZZZ!!!!"